Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Mazaudon Immobilier, Agence immobilière PERIGUEUX 24000

5, 6 ET 7 JUILLET : LA 100E FÉLIBRÉE À PÉRIGUEUX

Publiée le 11/06/2019
 

Dans moins d'un mois, la ville de Périgueux accueille la 100e Félibrée pour un rassemblement traditionnel et populaire. Plongée dans la tradition occitane, cette fête permet partage et cohésion entre tous. Différents périmètres sont mis en place pour organiser cette manifestation.

La Félibrée c’est  l’occasion de découvrir les savoir-faire des métiers anciens, de mettre en valeur les musiques, les chants ainsi que les danses qui composent l’univers occitan.  Une pause dans le XIXe siècle et un retour dans le temps qui raviront petits et grands...

TROIS JOURS / TROIS PÉRIMÈTRES

  • Le vendredi 5 juillet, première journée de Félibrée, est consacré aux enfants des écoles maternelles afin de leur faire découvrir la culture occitane. Néanmoins, le site reste accessible aux riverains et l’entrée est gratuite. 
    Périmètre (voir plan  ci-dessous) : place Mauvard, jardin du Thouin, place Hoche, Espace Culturel François Mitterrand, parc Gamenson et place de la Clautre pour les concerts du  soir.
  • L’entrée sur le site le samedi 6 juillet est également gratuite et  sera l’occasion de découvrir le marché traditionnel.  
    Périmètre : places de la Clautre, du Coderc, de l’Ancien Hôtel-de- Ville, Galerie Daumesnil, rues République, Taillefer… Puis parc Gamenson pour un concert le soir.
  • Et enfin le dimanche 7 juillet, le tarif d’entrée sur le site est de 6 euros et gratuit pour les moins de 12 ans. 
    Périmètre : comme celui du samedi mais plus étendu, aux rues Eguillerie, des Chaînes, place Saint-Louis… L’avenue Daumesnil, la rue Saint Front et le cours Tourny seront fermés à la circulation pour permettre le bon déroulé du défilé final et de la Taulada  organisée sur le parking Tourny.
Cliquer pour afficher le plan au format PDF
 

DES "PASS" ET DES NAVETTES

Du 15 juin au 4 juillet inclus, la mairie distribue des "pass" gratuits sous présentation d’un justificatif de domicile pour les riverains et commerçants. Le dimanche (entrée payante), seuls les commerçants ouverts et les riverains de la zone concernée peuvent disposer d'un pass d’accès gratuit.

De plus, pour accéder à Périgueux pendant la manifestation, desnavettes gratuites toutes les demies heures sont mises à la disposition du public :

  • le samedi à partir de 14 h jusqu'à 23 h 30
  • le dimanche dès 8 h jusqu'à 22 h.

> Au départ des parking du Palio et de Créavallée Nord, les bus desservent la place du 8 mai et également la place Plumancy au départ du Parc des expos.

DES ANIMATIONS ET DES CONCERTS

Deux concerts phares sont notamment organisés au parc Gamenson, pour un tarif de 10 euros par soirée. Dès le vendredi à 21 h soir le groupePeiraguda rejoindra les festivités pour une ambiance authentique.  Le samedi soir, à la même heure, c'est le groupe Lou Dalfin aux influences rock et folk qui fera résonner la capitale du Périgord.
Renseignements : 05 53 02 82 17 

D'autres spectacles et animations se déroulent également durant ces trois jours. Rendez-vous dès le 20 juin pour plus de détails...